En passant par la Chine
8 avril 2007

Les re-voilà!

Mardi matin, lever à 6h00.... ILS ARRIVENT!!!!! L'avion atterrit dans une heure... On n'a pas l'habitude de se lever si tôt et voilà ce qu'on manque tous les matins ... Arrivée à l'aéroport... après les voyageurs.... Oups... bon, l'avion avait un peu...
6 mai 2007

A nous Kyoto!

Ca fait longtemps qu'on n'a pas donné de nouvelles. On était DE-BOR-DE!!! Mais nous revoici de retour derrière le clavier pour vous raconter notre petit passage au Japon, dans cette charmante ville de Kyoto! Départ lundi 30 avril... On abandonne lachement...
12 mai 2007

Nos vacances ... en France!

Ca y est, cela fait 8 mois que nous sommes arrivés à Shanghai et nous voila prêts pour passer 3 loooongues semaines en France. Arrivée à Paris samedi matin chez Christophe (merci encore mon Boubou!!) et retrouvailles autour d'une assiette de charcuterie,...
6 juillet 2007

Petite bouffe chez Caro et Manu

C'est l'été, Manu a un nouveau boulot,... plein de bonnes raisons pour organiser une petite bouffe franco-chinoise! Comme d'habitude nous sommes reçus comme des rois chez Caro et Manu! Daiquiri banane pour l'apéro. Gambas flambées au pastis, mi-cuit de...
9 août 2007

ELLES sont arrivées...

... toutes fraiches, après 12 heures de vol ... en business... ca aide! C'est partie pour 10 jours ensemble. On a eu l'impression de revenir 10 ans en arrière... les rides et les enfants en plus! On ne perd pas de temps, sitôt arrivées (des cadeaux plein...
27 octobre 2007

On pend la crémaillère

Ca fait presque 2 mois que nous avons emménagé dans notre graaAAaande maison et il était temps de fêter ça! Préparation des brochettes avec Yoko, la prof de chinois de Delphine. Ce soir, on baptise aussi le barbecue, sur la terrasse, un luxe à Shanghai....
10 février 2008

Singapour et Malaysie

GRANDE NOUVELLE : HUGO habite désormais a Singapour !!!! Pourquoi pas profiter de 2 semaines de congés pour aller le voir et par la même occasion visiter la Malaysie !!! Aussitôt dit, aussitôt dans l'avion, direction Singapour !!!! YAHOUUUUUUU !!! Surtout...
20 janvier 2008

galette des rois

Nous sommes à 10 000 km de notre bonne vieille France mais cela ne nous empèchera pas de respecter la sacrée sainte coutume de nous enfiler une bonne part de galette des rois !!! Alors, c'est parti, mon kiki ........ c'est Céline aux fourneaux !! et non,...
7 juin 2008

yunnan

22 MARS ...... Le jour J .... le Grand Jour .... le jour a noté d'une pierre blanche .... Aujourd'hui, nos parents arrivent a Shanghai .... Oui, Oui, vous avez bien entendu .... ILS arrivent tous ensemble, en même temps, main dans la main pour passer...
10 janvier 2008

diàn nao haishi bu diàn nao

Et crac .... voila .... nous avons eteint l'ordinateur une fois de trop et celui ci est hors service ! Je reste poli mais p....b....de m ..... ! Apres ce foutu tremblement de terre, voila que c'est cette stupide machine qui fait des siennes ! Heureusement,...
26 avril 2007

Les gaulois ont fini leur periple jaune

... 3 semaines ce sont passées et nous avons retrouvé Danielle et Jean Philippe... en pleine forme! Ils ne se sont même pas perdus, n'ont pas eu d'indigestion, pas de galères et ils ne nous ont même pas demandé un peu d'aide... Mais qu'est ce qu'on va...
6 février 2007

Anecdote chinoise

Un jour, le satellite TV ne fonctionnait plus... Après quelques jours d'attente, on se décide à contacter l'agence immobilière. Voici leur réponse: Hi Vicent and Delphine, It's been about one week the satellite didn't work. Because the satellite is fake,...
26 novembre 2006

Notre appartement

Ca y est, nous sommes installés à Shanghai depuis presque 2 mois maintenant. Nous habitons un "petit" appartement en plein centre ville. En avant première (enfin), quelques photos de notre nid douillet.
5 mars 2007

Un canadien à Shanghai

Juste avant l'arrivée de l'équipe des 4 lorrains, on a retrouvé Hugo à Shanghai, de passage en Asie pour le boulot. Visite de Shanghai ... avant le nouvel an chinois Vivement le prochain déplacement... ou qui sait une expatriation à Shanghai (!?)
4 novembre 2006

Soirée rose

Samedi soir, soirée rose chez des amis français de Caro
11 février 2007

Ils sont arrivés!

Ca y est, on les a récupérés à l'aéroport Dimanche 11 février... les derniers de l'avion... la faute aux douaniers, soi-disant! ;-) On les a attendus... et ils sont finalement arrivés! C'est flou... c'est l'émotion!!
26 mai 2007

En (re)passant par la Lorraine

On quitte nos belles montagnes pour retrouver Nancy et toute la famille, pour certains de passage. Retrouvailles autour d'un repas... Nous profitons de 2 jours de froid et de pluie (...) pour partir en balade en Alsace sur la route des vins.
13 octobre 2007

Ils sont mariés!!!

C'est LE grand jour, tout est prêt... MatnFlo se marient !! AVANT APRES stressé? Le fleuriste... et tous les invités......... ou presque...
7 février 2007

On vous avait pas dit...

... mais on avait même un sapin de Noël !! ... en plastique, certes.... ... mais avec des cadeaux dessous!
4 octobre 2008

portraits

PORTRAITS DE CHINE Ils sont natures, ancestraux ou modernes, ridés ou nouveaux nés, ils sont tous beaux ..... et c'est un régal de les rencontrer ....
21 décembre 2006

On pense très fort à vous!

On ne sera pas avec la famille à Noël,On ne sera pas avec les copains à Nouvel an... mais on pense très fort à chacun de vous depuis notre petit coin en Chine! On vous embrasse tous!!! PS: Eh, la Chine, c'est pas si loin...
20 décembre 2006

Vue de la fenêtre

En bas de chez nous... coté jardin Ambiance Taichi Coté école
12 février 2007

Mise en jambe à Shanghai

1er jour: découverte du Yu yuan Les beignets dans la rue... bof, ont dit certains... Pourtant ca a l'air bon...
16 mars 2007

Fin de soirées...

Après une loooooongue soirée, rien ne vaut quelques brochettes, des pates et une soupe de wunten.
11 août 2007

De 35°C à -5°C... soirée glacée

Quand il fait trop chaud dehors, il faut bien se mettre au frais... Samedi soir après un petit resto indien entre copains, on est parti se mettre au "frais"... à l'ice bar, sponsorisé par ... Absolut... bien sûr! Eh bien, ca caille!!!!