Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Chine
En passant par la Chine
Publicité
En passant par la Chine
Derniers commentaires
10 janvier 2008

diàn nao haishi bu diàn nao

Et crac .... voila .... nous avons eteint l'ordinateur une fois de trop et celui ci est hors service !

Je reste poli mais p....b....de m ..... ! Apres ce foutu tremblement de terre, voila que c'est cette stupide machine qui fait des siennes !

Heureusement, Superman est dans les parages (Sebastien pour les intimes ) et il accourt au chevet de notre "computer out of order"....

Alors, Docteur, .... heu Superman, excusez moi .... c'est grave ?
Voyons, voyons ... Il ne s'allume plus, ne s'eteint plus non plus .... rien ne tourne .... meme si j'appuie la .... ma super visison et mon giga tournevis ne detecte rien de bon ! Il faut faire des examens un peu plus approfondis .... ! J'emmene votre "Mother Board et tout le baltringue " ( carte mere et tout ce qui y a de fixe dessus pour les non inities ) et je vous phone le resultat .... Hoa ma ? ( ok ? ) ...

Hoa ma ... hao ma ... pas le choix ! Et surtout essayez de contredire Superman ! J'acquiesce donc et vois partir au loin mon dernier espoir de communiquer avec le reste du monde ....

Mon attente fut de courte duree : Super seb, ou sebastienman, ou ... je sais plus trop ...., call me .
Lui :Monsieur Vincent ?
Moi :Oui ?!?!
Lui :Your Mother board est K.O. !
Moi :Et les autres trucs qui l'accompagnent ?
Lui :Ils sont O.K. !
Moi :Alors, que dois-je faire, Super ?
Lui :Deux solutions : rien et vous restez seul au monde, sans ordi et on vous appellera Robin Son Crus oh eh ..... ou bien si vous acceptez votre mission, vous devrez me suivre pour aller acheter une nouvelle "planche a maman" (mother board pour les connaisseurs) ....attention, cette proposition s'auto detruira dans 1.23559 dixieme de seconde ... top ! trop tard ! Mais je suis magnamine et je vous accorde 1 seconde de plus !

Moi :Que dois je faire cher lecteur de Blog .. ?

Moi :J'hurle "OKAY" !
Lui : good choix ! Toi, t'est un mec qui as des C ........S ! ( je traduis : CacaouhetteS en sachet, salees un peu mais pas trop, juste comme il faut !)

Rendez vous est pris pour le surlendemain, 7h heure de Paris (a vous de faire le calcul pour Shanghai, moi je ne suis pas trop fort en calcul mental et il faut bien que ce Blog soit un peu interactif !!!! .... un indice, le decalage horaire est de (((21 x 2) / 3) -10) x 7/4 ....allez au boulot ! ).

Jour J, heure H, minute M, seconde S, instant T, il atterrit de l'ascenseur devant ma porte !

Lui : alors ? Pas change d'avis ?
Moi : non ....
Lui :
ok petit accroche toi .... je t'emmene au pays des puces, carte maman, micro processeur et memory card !

Et nous voila parti en taxi.... et oui, moi je ne vole pas (pas de cape ..... !!!!! ) et Superman, il est cool et un peu faineant des fois ... la, il pleuvait et sa cape, elle déteint ! Mais il a dit je ne sais plus trop quoi au chauffeur (quelque chose comme : kuai, kuai, quing, kuai kai che ! wo meiyou shi dian ! jintian wo hen mang he wo feichang e le ! ) et, 15 minute plus tard, nous voici a Hong Kong !

Tu ne me crois pas, hein ....

Nous sortons du carrosse ..........

Je reprend mes esprits et tente de suivre mon sauveur,Supermachin, qui file a toute allure !!

Mes yeux s'ecarquillent au max, de ma bouche sort un filet de salive, ........ ooohhhh ...... c'est beau !

Des Mothers trucs, des puces et des souris partout, des mers de cartes, de toutes les couleurs, de toutes les tailles, ooohhhhh ...... puree .... c'est trop !

c'est bastien meuhh rat trappe part le col 2 che mise et me di : peti, tu ve la maime mother board queue selle queue tu avai ?
Moi : heu,... ah...., mmummm...., voyons...., voyons..., well...., comment dire ....., Oui ou mieux !
Lui : tu ne perds pas le Nord,dis donc toi !
Moi : euh ....................... non !
Lui : OK, mais parce que c'est toi ...........qui paye ! Hi Hi Hi ( petit rire en coin )

12 minutes 23 secondes et 10 dixiemes apres, j'ai dans les bras une Mother Board toute neuve, encore Bebe, tout juste sortie de sa boite .... que c'est mignon .... elle vibre deja sous mes bras .... l'emotion me monte aux yeux en meme temps que ma main descend vers mon portefeuille ! 450 roupies please  .....

A quand meme .... 450 brouzouffes pour cette petite plaque de plastique avec pleins de trucs dessus qu'on sait pas a quoi ca sert mais si il y en a un qui crame, il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer et par ici la monnaie ....

Mais bon, sous l'aile de mon sauveur, Hyperman, je me sens sereine et tend au petit vendeur mes billets tout fraichement imprimes ... et nous filons a tooouuutttteeee allluuuuurrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeee vers la sortie ....

C'est qu'il n'y a pas de temps a perdre ..... Mega truc, a 18h, il a piscine ! Alors il y a le feu au lac !

En moins de temps qu'il ne m'a fallu pour l'ecrire, nous revoila dans mon Home Sweet Home !

Un coup de tournevis, un clic par ci et un clac par la, un petit coup de marteau pour la forme .... un juron egalement "P......, il va pas me faire C.... cet ordi de M....., allez vas y fais moi rever ! "

Et dans un grand boum et une petarade, enveloppe d'un nuage de fumee ( probleme d'huile ou de carbu ... ), le con-puter redemarre !

Yahou ! Youpi ! A tchic Tchic Aie Aie Aie ! et j'en passe .....

Lui : alors heureux ?

Moi : oui ..... trop .... plus serait indescent ....

Lui : bon il faut que je file .... j'ai un diner sur le feu, une ou deux jolies filles a sauver et surtout ma bergere qui m'attend .... !

Moi : d'accord, merci, merci encore, combien je te ... vous dois ?

Lui : Rien, rien .... on verra .... plus tard .... un jour ..... peut etre ....enfin ....

Moi : non, non .... MAINTENANT !! .... enfin si tu veux ...... ( essaie de forcer la main a superman, toi, qui sourit, la, betement devant ton ordi  .... ou alors compte tes dents !)

Lui : non plus tard ..... devant une tartiflette !

SCOOP : Supertruc est fan de Tartiflette et de Lorie mais ca, faut pas le dire sinon t'are ta gueule a la recre ... )

Bon et puis il decolle et en un eclair se retrouve dans la rue avec sa petite sacoche a l'epaule .... Trop fort Supermachin...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Arf ;... pas le temps la...<br /> je suis en plein vol entre 2 coup de tournevis...<br /> <br /> <br /> merci pour la dedicace ;)<br /> <br /> aller je file faire repasser ma cape !!!
Publicité