En passant par la Chine

26 mai 2007

En (re)passant par la Lorraine

On quitte nos belles montagnes pour retrouver Nancy et toute la famille, pour certains de passage. Retrouvailles autour d'un repas... Nous profitons de 2 jours de froid et de pluie (...) pour partir en balade en Alsace sur la route des vins.
12 mai 2007

Nos vacances ... en France!

Ca y est, cela fait 8 mois que nous sommes arrivés à Shanghai et nous voila prêts pour passer 3 loooongues semaines en France. Arrivée à Paris samedi matin chez Christophe (merci encore mon Boubou!!) et retrouvailles autour d'une assiette de charcuterie,...
6 mai 2007

A nous Kyoto!

Ca fait longtemps qu'on n'a pas donné de nouvelles. On était DE-BOR-DE!!! Mais nous revoici de retour derrière le clavier pour vous raconter notre petit passage au Japon, dans cette charmante ville de Kyoto! Départ lundi 30 avril... On abandonne lachement...
26 avril 2007

Les gaulois ont fini leur periple jaune

... 3 semaines ce sont passées et nous avons retrouvé Danielle et Jean Philippe... en pleine forme! Ils ne se sont même pas perdus, n'ont pas eu d'indigestion, pas de galères et ils ne nous ont même pas demandé un peu d'aide... Mais qu'est ce qu'on va...
8 avril 2007

Les re-voilà!

Mardi matin, lever à 6h00.... ILS ARRIVENT!!!!! L'avion atterrit dans une heure... On n'a pas l'habitude de se lever si tôt et voilà ce qu'on manque tous les matins ... Arrivée à l'aéroport... après les voyageurs.... Oups... bon, l'avion avait un peu...
2 avril 2007

Cours de cuisine chinoise

Ce soir le cours de chinois est remplacé par un cours de cuisine ! Yoko nous apprend à concocter 2 plats de sa région natale, le Guizhou, à coté de Yunnan, région connue pour ses plats épicés... tout un programme! Un peu de Tofu, de porc, d'oignon, de...
24 mars 2007

Notre 1er mariage chinois

Samedi, nous sommes invités au mariage d'Annie , une collègue de Delphine. Tous les autres collègues sont également invités. Début des festivités à 18h00. Chaque invité est pris en photo avec les mariés. On rentre dans la salle. Toutes les tables sont...
17 mars 2007

Zhouzhuang et Tongli

Samedi matin, 9h00. Après une loooongue soirée avec Caro et Manu, on arrive péniblement à sortir du lit. Ca fait plusieurs fois qu'on essaie de partir visiter ces petites villes d'eau aux alentours de Shanghai. Aujourd'hui sera la bonne! Direction le...
16 mars 2007

Fin de soirées...

Après une loooooongue soirée, rien ne vaut quelques brochettes, des pates et une soupe de wunten.
9 mars 2007

Cours de gym chinois

Tous les matins, 7h45, en bas de chez nous... cours de gym Vidéo envoyée par deletvincent